Des venetes au pays morbihanais

déc 15, 2016 by

Des venetes au pays morbihanais

L’empereur romain Jules César lui-même fait mention du pays des Vénètes dans ses commentaires sur la guerre des Gaules. La Ville de Darioritum devient alors Vannes. Ce morceau de Bretagne qui aujourd’hui fait le bonheur de milliers de touristes chaque année, puise ses origines au début des âges connus. La mer qui l’a découpé et façonné, avec ses dizaines d’îles éparpillées dans son golfe, en a fait un écrin. Chacune d’entre elles raconte une histoire différente, sous une lumière distincte. Entre préhistoire sur Gavrinis et exposition de peintures sur l’île aux moines, la diversité est partout. Bombardes et binious, bagads, costumes folkloriques et danses bretonnes pour l’ancrage en Bretagne, et appel du large pour l’ouverture au monde.

En mer ou à l’intérieur des terres, le Morbihan offre une multitude d’activités.

Que ce soit au travers de randonnées ou de sortie à la voile, cette terre de légendes offre à chacun l’occasion de la découvrir sous toutes ses facettes. Vous pouvez profiter de vos vacances en visitant les villages pittoresques du département comme La Gacilly ou le Josselin. Découvrez en même temps le patrimoine local : les châteaux et les musées sans oublier le joyau du département dont les alignements de Carnac.

Lorient et son festival, Vannes et son golfe, Carnac et ses alignements, Quiberon et sa thalasso, mais aussi Josselin, Suscinio, Trécesson et leurs forteresses, le Morbihan est un condensé de traditions, d’histoire, de bien-être et d’activités. Faire le grand écart entre un menhir et les techniques de courses au grand large en faisant escale dans les nombreux restaurants pour y déguster les produits du terroir ou quelques crêpes, un séjour dans le Morbihan se révèle toujours trop court. Venez dormir dans un hôtel à Belle-ile ou alors faire la visite de Lorient pour continuer votre découverte du département.

Mais toute l’année, les paysages, la mer, le ciel, les habitants semblent se passer le relais pour que toujours le Morbihan présente son meilleur visage et offre à ses visiteurs un séjour de plaisir.

Related Posts

Tags

Share This

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>